Profilés, fabrication de profilés, profilés acier, profilé aluminium, profilé inox, prélaqué

Profilés, fabrication de profilés, profilés acier, profilés aluminium, profilés inox, profilés pré-laqué, profilés prélaqué, profilé.

techniques du profilage de feuillard acier, aluminium, inox

 

Généralités Les lignes de profilage

Accueil >Profilage >Profilés, fabrication de profilé, profilés acier, profilés aluminium, inox .

Profilés, fabrication profilé, acier, aluminium, inox, cuivre, prélaqués, titane, acier prélaqué.

Profilés, fabrication de profilé, profilés acier, profilés aluminium, profilés inox, profilés pré-laqué, profilé acier, profilé aluminium, profilé inox :

Définitions:

Aujourd'hui nous trouvons tout types de profilés dans de nombreux domaines, automobile, maison, mobilier de bureaux, bardage, ect. Ces matériaux sont obtenus par profilage à froid. La forme du profilé à réalisé est obtenu, par le pliage d'une bande d'acier, (aluminium, inox, prélaqué, zingué, cuivre, titane, ect), par l'obtention de plis d'angles différents, passage de la tôle (feuillard) dans une ligne de profilage. Les plis sont obtenus par la passage du feuillard, dans les diverses opérations (passes - tête de profilage) de la ligne de profilage. Les plis sont progressives et régulier, angle de déformation de la tôle, à chaque opération de la ligne de profilage. Afin de ne pas abîmer le produit à obtenir (profilé) la déformation devra être progressive.

Les profilés peuvent être de matière différentes, acier, aluminium, inox, cuivre, prélaqué, titane, ect. Ils peuvent être protégés d'un film plastique, pour les profilés d'aspects difficiles, protection contre les raillures. Ainsi que de colories différentes pour les pré-laqués, souvent utilisés pour les profilés de bardage. Ils serront d'épaisseur différentes de 0,2 à 12 mm, et largeur différentes.

Les bandes de profilés serront livrés en bobine de feuillards, qui serviront à alimenté la ligne de profilage. Celle-ci serront mise en place sur le dévidoir en début de ligne de profilage.

Pour trouvez facilement une société dans le domaine du profilage:

<--- cliquez ici --->

 

Pour trouvez facilement un fabriçant ou distributeur de profilés sur votre

région & département:

<--- cliquez ici --->

 

(divers profilés - © SIKA )

profilés acier - profilés aluminium, profilés inox - profilés prélaqués - profilés zingués.

bardage - BARDAGE bardage - BARDAGES

(profilés de bardage)

La fabrication de ces profilés est réalisés sur des machines à plier la tôle à froid, appelé (ligne de profilage - profileuse). Cette fabrication peut être éffectué soit en continu, où en bande à bande, suivant les besoins du fabriçant, et de la forme à réalisé et recherché. La matière utilisé peut être de l'acier, aluminium, inox, prélaqué, ect.

 

 

(divers modèles de profilés réalisés par profilage)

 

Comme vous pouvez constater de nombreuses formes sont réalisables par profilage, la fabrication des profilés est donc très vaste. Et il serrait difficile de vous faire voir tous les modèles de profilés réalisable par profilage.

Par contre tous les profilés en PLASTIQUE et PVC sont réalisés par extrusion, il existe toute fois certains profilés qui sont enrobés de plastique pour le domaine des joints de voiture, exemple: (joint étanchéité des portières des voitures), avec une armature en aluminium.

Pour résumer les profilés sont de plus en plus utilisés dans divers secteurs d'activité, industrie du bâtiment, industrie agro-alimentaire, industrie automobile, industrie mobilier de bureaux, industrie de la vigne, ect.

 

 

 

 

Syndicat National du Profilage des Produits Plats en Acier- lien ouvrant externefil rss de (www.euro-profilage.com)

© 2007-2011 - www.euro-profilage.com | Contact | Plan du site | Flux RSS | Mentions légales | C.N.I.L N°1247464

 

COPYRIGHT 2007-2011 - Dernière modification: 20 Mai 2008 YAKINO
audience en temps réel
real time audience measurement